Il reste encore quatre marchés nocturnes à découvrir jusqu’au 10 août sur le territoire du Pays Horloger. Le succès de la formule ne se dément pas.

Les premiers ont eu lieu aux Fontenelles le 15 juin, le deuxième au Russey le 22 juin. Les prochains sont programmés le 29 juin à Morteau, le 20 juillet à Fournet-Blancheroche, le 3 août à Saint-Hippolyte et le 10 août à Villers-le-Lac. Même principe et mêmes horaires à chaque fois : de 17 heures à 20 heures avec entre 15 et 30 exposants selon les lieux : céramistes, créateurs de bijoux, maroquinerie, bougies, créations textiles, artisans du bois, savons, mais aussi plantes aromatiques, miel, vins et brasseurs, pâtisseries, fromages de brebis, salaisons, fruitières… Le meilleur de la création locale se donne donc rendez-vous au cœur de ces communes du Pays Horloger.

Flâner au milieu des étals d’un marché local en fin de journée, un des plaisirs de l’été en Pays Horloger.

“La buvette et la restauration sont assurées par les associations du village”, précise Angélique Mange de l’office de tourisme du Pays Horloger.

Ces marchés sont authentiques et leur succès en atteste car ils sont uniquement réservés aux artisans professionnels et aux créateurs, avec 100 % d’artisanat local et de produits régionaux. Sur chaque marché, des animations diverses sont proposées, à chaque fois différentes. Touristes ou gens du pays ne s’y trompent pas, qui viennent nombreux à chaque édition flâner sur ces marchés dans l’ambiance toujours spéciale d’un soir d’été.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire