La solidarité a joué à nouveau à fond dans le Val de Morteau pour le mois Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein. Les différentes actions proposées par la Ville de Morteau et son C.C.A.S. ont permis aux autorités locales de remettre un chèque de 15 232 euros à plusieurs associations : Oncodoubs, Semons l’Espoir, la Ligue contre le cancer et Vivre comme avant, à l’occasion d’une cérémonie organisée le 29 octobre dernier. Lors de cet événement, la Compagnie des Chimères a présenté son théâtre-forum "Regards sur le cancer".
Un coup de pouce a également été donné à trois nouvelles associations locales : C.A.P. (Cancer Écoute Accompagnement), Aventur’rose et L’Envie de Soi. “Sur la somme globale remise aux associations, 4 902 euros ont été versés par l’association des commerçants M.V.V., et 10 330 euros grâce à la mobilisation de tous pour la Crazy Pink Run”, détaille le C.C.A.S. de Morteau.
La Crazy Pink Run, organisée pour la première fois un mardi (le 8 octobre) pour permettre la participation des familles, a une nouvelle fois remporté un beau succès avec 1 500 dossards et 270 porte-gourdes vendus par le magasin La Trace. Une douzaine d’associations étaient présentes sur le nouveau parcours pour assurer les obstacles et la sécurité de la marche.