La création d’un logo et plus largement d’une charte graphique est une étape trop souvent négligée dans la communication d’une entreprise alors qu’elle est essentielle. Le logo assoit votre crédibilité quelles que soient votre activité et la taille de votre société. Explications avec l’agence Publipresse de Morteau.

Il n’y a que des bonnes raisons à créer un logo ou à faire évoluer un logo existant. Dans le cas d’une création d’entreprise, l’identité visuelle est une étape essentielle car elle dit tout de votre positionnement sur le marché, de vos valeurs, de votre façon de vous présenter à vos clients. Un logo réussi assoit la crédibilité de votre image de marque quelle que soit votre activité, et quelle que soit la taille de votre société ! L’identité visuelle véhicule un message, que vous soyez artisan, commerçant, ou la tête d’une P.M.E. de l’industrie ou de travaux publics. Elle est là pour durer.

Pour donner toute sa pertinence à un logo, il doit être le fruit d’une réflexion à la fois intellectuelle et graphique, pour taper dans le mille. C’est un métier ! Un savoir-faire que l’agence de communication Publipresse de Morteau (éditeur de La Presse Pontissalienne) développe depuis plus de quinze ans. Notre pôle de conception graphique a une véritable compétence dans la création de logos, et plus globalement de chartes graphiques autour de Raquel Sousa, directrice de création de l’agence située 4, rue du Bief.

“Une identité visuelle bien pensée va au-delà de l’apparence. Elle incarne les valeurs de la marque et suscite des émotions qui rapprochent la marque de ses clients. Lorsqu’elle est professionnelle et soignée, l’identité de marque inspire confiance et crédibilité, rassurant ainsi clients et partenaires par le sérieux et la fiabilité qu’elle projette” détaille Raquel Sousa.

Parmi les entreprises qui nous ont fait confiance pour la création de leur identité visuelle, qu’il s’agisse d’une refonte, ou d’une création pure il y a : Finn-Est, Batipak, Institution Sainte-Colette Saint-Joseph Saint-Paul, Les Salins de Bregille, Huot Agriculture, Dichamp, Lusso, Comité de ski du Massif Jurassien, Tattu T.P., Espace du Dos, Rouvière, Les Rives Sauvages ou encore le Cabinet Lintz et Associés.
Il n’y a pas de petit logos ! Il n’y a que des logos sur mesure qui répondent à des besoins très précis d’un client. Chaque projet est un défi que nous relevons pour vous !