Connue dans la région de Saint-Hippolyte pour ses animations nature, la jeune femme dévoile aujourd’hui le premier tome d’une saga “fantasy” pour les jeunes.

Lise Jumeaux a toujours aimé écrire de grands jeux d’aventures pour les enfants. Escape games et jeux d’enquêtes, de préférence dans la nature, n’ont aucun secret pour elle. “J’en avais conçu un pour ma fille en cinquième, les gamins ont adoré et mes amies m’ont demandé pourquoi je n’écrivais pas de livres”, se remémore-t-elle. Elle savait qu’il s’agissait d’un projet d’envergure et coûteux. Il lui a d’ailleurs fallu un an et demi de travail, avant l’heureuse surprise du carton reçu de l’éditeur et que l’on ouvre pour y découvrir les premiers exemplaires.

Lise Jumeaux présente son livre devant un immense rocher un peu “magique” sur les hauteurs de Soulce-Cernay.

Elle décide donc de reprendre un travail en tant que directrice d’un périscolaire pour financer cet objectif. “J’avais déjà le fil conducteur dans la tête. Je voulais m’appuyer sur la légende du château de la Roche autrefois situé entre Soulce-Cernay et Saint-Hippolyte”, précise-t-elle. Cet édifice construit vers le XIème siècle fut détruit par Louis XIV. Il n’en reste aujourd’hui qu’un porche naturel monumental donnant accès à une “mystérieuse” galerie de 120 mètres de profondeur. “J’aime me référer à l’histoire locale et à l’environnement nature. Ce petit côté magique de la grotte m’intéressait beaucoup”, poursuit l’autrice.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Elle entre alors dans la phase d’écriture, entrecoupée par la recherche d’un éditeur.
J’ai eu plusieurs contacts et j’ai finalement choisi les éditions Baudelaire pour l’accompagnement effectif qu’ils me proposaient et un contrat pas trop exigeant qui me laisse ma liberté”, ajoute-t-elle. Les dessins du livre sont réalisés par Steven Grah, graphiste-illustrateur de la région d’Étalans. Lise adore faire des recherches historiques qui attisent sa curiosité naturelle et lui permettent d’éviter les anachronismes dans sa prose. Elle met sa maman à contribution pour la relecture des feuillets du livre, à la chasse aux fautes ou répétitions éventuelles.

Le premier tome de la série “7 au présent” s’intitule C’était hier. Lise Jumeaux en dévoile le pitch : “C’est l’histoire de sept adolescents (entre 12 et 13 ans) aspirés par une faille temporelle. À travers cette aventure extraordinaire, ils émergent transformés, enrichis d'une profonde compréhension d’eux-mêmes et d'une sensibilité nouvelle à leur rôle au sein de l’univers et leur relation avec la nature.Le deuxième tome, déjà bien avancé, suivra ses personnages en fin de collège et le troisième au lycée en forme d’aboutissement vers l’âge adulte.

En parallèle, Lise a décidé de reprendre ses études et de passer le concours de professeur des écoles. Admiratrice de Marshall Rosenberg, psychologue américain fondateur de la C.N.V. (Communication Non Violente) et de Frédéric Lenoir, président de l’association S.E.V.E. (Savoir Être et Vivre Ensemble), elle rêve d’une “autre” école associative et alternative.

“7 au présent” tome I - Prix 14,50 euros
Commandable dans toutes les librairies


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire