La circulation des trains sera coupée les week-ends des 10-11 et 24-25 avril.
SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie dans 3 tunnels à Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey, sur la ligne qui relie Besançon à Belfort.
Jusqu’à début juillet, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation de la voie dans 3 tunnels à Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey, sur la ligne qui relie Besançon à Belfort. Cette opération, qui représente pour SNCF Réseau un investissement de 6,6 millions d’euros, vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires au service de nos clients.
"Les travaux principaux se dérouleront jusqu'au 9 juillet, en semaine de nuit, de 22h à 6h. Ils consistent à renouveler 2,5 kilomètres de voie, 5 000 tonnes de ballast et 4 200 traverses dans les tunnels de Branne, Hyèvre-Paroisse et Grange-Ravey. 20 personnes en moyenne et 5 entreprises sont mobilisées chaque jour pour réaliser ces travaux et 300 heures seront dédiées à des personnes en insertion professionnelle" indique SNCF Réseaux dans un communiqué.
Ce chantier de modernisation de la ligne TER entre Besançon-Viotte et Montbéliard nécessitera une interruption des circulations pendant les week-ends des 10-11 et 24-25 avril 2021, du samedi 13h30 au dimanche à 13h30. Pendant ces deux week-ends, aucun train ne circulera entre Besançon-Viotte et Montbéliard du samedi 13h30 au dimanche 13h30. "Il n'y aura pas de bus de substitution" ajoute la SNCF.
Pour voyager entre les deux villes, une seule solution : emprunter la ligne TGV, sachant que "les billets et abonnements TER ne sont pas valables dans les TGV" rappelle l'opérateur ferroviaire.