L’entreprise des Fins V.P. Plast, avec sa filiale V.P. Medtech, a obtenu un Micron d’argent au dernier salon Micronora qui se tenait le mois dernier à Besançon. Le grand rendez-vous international des microtechniques a récompensé la filiale de V.P. Plast pour la création, en collaboration avec la société Armink, d’un procédé de micro-injection pour les tatouages.
C’est la troisième récompense pour le groupe V.P. Plast à Micronora après des Microns d’or décrochés en 2004 et 2016. “Cette innovation nous a incités à créer cette filiale V.P. Medtech qui nous permet de nous diversifier dans le médical. C’est une façon pour notre groupe d’élargir nos compétences. Nous faisons déjà depuis quelques années des assemblages pour la cosmétique. Nous renforçons donc notre diversification. Cette récompense est un beau coup de projecteur sur nos savoir-faire”, observe le dirigeant de V.P. Plast, Frédéric Lamendin.
Le groupe était jusqu’alors essentiellement positionné sur les secteurs de la connectique, de l’aéronautique, de l’électrique et de l’automobile. Avec le médical, le groupe des Fins ajoute une nouvelle corde à son arc.
Le groupe dirigé par Frédéric Lamendin emploie, sur ses deux sites des Fins et de Valdahon, 75 collaborateurs.