Optique Saint-Pierre a toujours une longueur technologique d'avance
L’opticienne Muriel Pillot, gérante du magasin Optique Saint-Pierre à Pontarlier vient d’investir dans une nouvelle technologie qui rend l’examen de vue très précis et confortable pour le client (contenu sponsorisé).
Muriel Pillot est opticienne indépendante à Pontarlier et ça change tout ! “Ce qui fait la différence, c’est l’accueil du client, le service qui lui est rendu et la recherche de ses besoins” résume d’entrée l’opticienne diplômée de l’École Nationale d’Optique-Lunetterie de Morez. C’est pour améliorer encore la prise en charge de ses clients qu’elle vient d’investir dans la tête de réfraction Vision R-800. Cette nouvelle technologie signée Essilor lui permet de faire des examens de vue très précis et dans de meilleures conditions de confort pour la personne qui a besoin de lunettes. Il y a moins de fatigue pendant l’examen de vue grâce au passage fluide des verres, et la correction finale est précise à 0,01 dioptrie près (contre 0,25 dioptrie en général) ! “Avec cette tête de réfraction, je corrige avec précision tous les défauts visuels. C’est d'autant plus important dans ce contexte de crise sanitaire où les habitudes changent. Les gens passent beaucoup plus de temps devant les écrans, ce qui n’est pas sans conséquences sur la vue” ajoute l’opticienne qui apporte aux porteurs de lunettes le confort visuel qu’ils recherchent.
L’appareil se contrôle avec l’aide d’une tablette tactile.
Avec cet appareil, l’examen de vue offre aussi une expérience inédite au client. Les images virtuelles qui défilent devant ses yeux lui permettent de tester sa correction de près comme de loin, comme s’il était dans la rue.
L’appareil se contrôle avec l’aide d’une tablette tactile. La configuration du Vision R-800 a été imaginée de manière à ce que les distances sanitaires entre l’opticien et le client soient respectées. D’ailleurs, la gérante d’Optique Saint-Pierre a dû agrandir la cabine d'examen pour implanter la nouvelle tête de réfraction.
En investissant dans cette technologie, Muriel Pillot fait un pas de plus dans le suivi des clients dans leur parcours de santé. “Le contrôle visuel ne remplace pas le suivi régulier chez un médecin ophtalmologiste” explique la professionnelle de santé. L’écoute, la prise en charge sur-mesure, font partie de ses valeurs. Des valeurs qu’elle a acquise pendant plus de vingt ans aux côtés de François Verrier, fondateur d’Optique Saint-Pierre, avant de lui succéder à la tête du magasin. À son tour, Muriel transmet à son apprenti ces mêmes valeurs humaines, essentielles à son métier.
Optique Saint-Pierre fêtera ses quarante ans cette année. 40 ans d’indépendance et d’attention accordée aux porteurs de lunettes et à ceux qui en porteront demain.