"On fait avec les vaccins que l'on veut bien nous donner !"

Les centres de vaccination du Haut-Doubs forestier voient leur dotation de vaccins baisser, ce qui nécessite un arrêt des prises de rendez-vous entre le 1er et 6 mars. A ce rythme, les personnes ciblées ne seront vaccinées qu'en juillet. Le maire de Pontarlier évoque les problèmes d'approvisionnement.

Patrick Genre, maire de Pontarlier.

"Contrairement à ce que veut nous faire croire la communication gouvernementale, les doses de vaccins ne pleuvent pas !" expose Patrick Genre, maire de Pontarlier, qui a tenu une conférence de presse pour faire un point sur la vaccination dans le Haut-Doubs. Elle patine. 1 200 personnes ont reçu les doses Pfizer ou AstraZeneca pour une population cible estimée à 4 500. "Malgré toute notre volonté, on fait avec ce que l'on a et on ne comprend pas que nous passions dans le Haut-Doubs de 500 doses par semaine en janvier à 600 doses par mois aujourd'hui !" poursuit l'édile.

Ce retard n'est pas dû à une mauvaise volonté ni à une mauvaise gestion mais à un manque d'approvisionnement.

Conséquence directe de cette baisse d'approvisionnement : la fin des prises de rendez-vous pour une première injection entre le 1er et le 6 mars car déjà 138 personnes sont inscrites. La reprise sera effective à partir du 8 mars jusqu'au 13 pour 180 personnes, du 15 au 19 mars pour 144 individus, et du 23 au 27 pour 154. "Encore une fois, on demande de la compréhension envers ceux qui doivent se faire vacciner. Ce retard n'est pas dû à une mauvaise volonté ni à une mauvaise gestion mais à un manque d'approvisionnement. On fait avec les vaccins que l'on veut bien donner" conclut le maire qui s'interroge sur les critères d'attribution. Une façon pour lui de mettre la pression sur l'Etat.

Les numéros à joindre (pour un rendez-vous après le 6 mars) :
07 88 16 97 30 ou 03 81 38 81 00 ou Doctolib Covid-19/Pontarlier.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Pontissalienne
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Pontissalienne