Le 29 décembre, le Brass Band du Saut du Doubs se produira sur la scène de la salle des fêtes de Villers-le-Lac. Le répertoire choisi pour ce concert est très varié.

Exceptionnellement cette année, le Brass Band du Saut du Doubs bouscule les habitudes pour son traditionnel concert de Noël. Il est annoncé à la salle des fêtes de Villers-le-Lac à 20h30 le 29 décembre au lieu du 28, la date qui était celle à laquelle le B.B.S.D. donnait habituellement rendez-vous à son public.

Le Brass Band Saut du Doubs compte une trentaine de musiciens (photo B.B.S.D.).

Les amateurs de musique devront donc patienter un jour supplémentaire pour découvrir le programme musical qui sera interprété par l’ensemble composé d’une trentaine de musiciens dirigés par Joël Chabod. Ils ne seront pas déçus ! Contrairement au concert précédent, le B.B.S.D. a décidé d’ouvrir son répertoire en allant puiser des morceaux, arrangés pour le brass band, dans des registres très différents.

“Il y aura notamment un medley des Beatles suivi de “Lake of the moon”, un morceau écrit pour le brass band. Nous allons également interpréter une pièce de Carmen, tirée de l’opéra de Bizet. Le programme est très varié”, annonce Valérie Fragnière, présidente du B.B.S.D.

Un solo de bugle devait faire sensation lors de la soirée. “Il sera interprété par l’un de nos musiciens. Il y a beaucoup d’émotion dans ce solo.” Les percussionnistes réservent eux aussi une surprise au public pour ce concert de Noël.

Le B.B.S.D. a la particularité de rassembler des musiciens français et suisses, qui jouent par ailleurs dans d’autres sociétés de musique. Cet ensemble transfrontalier se produit rarement sur scène, deux ou trois fois par an, en France ou en Suisse. Ce concert de Noël est l’occasion de venir écouter ce brass band dont le répertoire est toujours d’une grande qualité. L’entrée est gratuite, mais chacun est libre de donner une participation financière.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire