Les magasins Krys de Morteau et de Valdahon offrent aux clients un vaste choix de montures optiques et solaires. Vos opticiens travaillent une gamme de verres correcteurs fabriqués en France. Dans cette enseigne coopérative, le client est accueilli, conseillé, pris en charge par des professionnels qui veillent à sa santé visuelle.
Les bonnes raisons de choisir les magasins Krys de Morteau et de Valdahon pour acheter ses lunettes sont nombreuses. Une vraie politique de services, la qualité de verres de fabrication française et une diversité de montures qui font la différence. Ce savoir-faire profite au client. Il est accueilli, compris, reçoit des conseils personnalisés, enfin, il est suivi afin de garantir un confort de vue optimal. “Nous sommes des opticiens passionnés par nos clients et cela s'exprime à tous les niveaux” résume Matthieu OLIVIER gérant du groupe éponyme qui compte 9 magasins Krys (dont Valdahon, Morteau, Pontarlier) et 2 Le Collectif des lunetiers (dont Jougne).
Des montures pour tous les styles et budgets
Les magasins de Morteau et de Valdahon véhiculent ces valeurs. Vous y trouverez une gamme de lunettes diversifiée tant dans les styles que dans les prix. “Dans chacun de ces magasins il y a plus de 1 000 montures optiques disponibles, et plus de 500 montures solaires. Notre offre est étudiée avec soin pour répondre à toutes les demandes en termes de style ou de budget” ajoute-t-il. Sur les présentoirs les montures entrées de gamme sauront garantir un reste à charge nul pour les clients. Pour ceux qui veulent se faire plaisir, les montures de grandes marques Gucci, Ray Ban, Oakley, Chloé, Yves Saint-Laurent ou encore Tom Ford. “Dans le haut de gamme, nous avons des montures fabriquées à la main en Italie, des marques distribuées exclusivement chez Krys.” Krys joue également la carte régionale avec des montures de la maison Morel à Morbier qui en fabrique depuis 1880 ! Quelle que soit la monture, la qualité et le confort sont au rendez-vous pour celui qui la porte.
Des verres made in France
Côté verres, la coopérative Krys est un producteur distributeur qui revendique son accent tricolore. Dans la majorité des cas, elle équipe ses lunettes de verres correcteurs fabriqués en France, à Bazainville, en région parisienne. “Ce sont des verres Krys fabriqués par notre usine (1,5 million de verres à l'année sortent de Bazainville). Ce fonctionnement nous permet d’être imbattables en termes de rapport qualité prix” détaille Matthieu OLIVIER.
Un personnel formé et compétent
Cette technicité prend tout son sens lorsqu’elle est relayée par des professionnels passionnés et compétents dans les magasins comme c’est le cas à Morteau et à Valdahon. Les 10 collaborateurs des deux points de vente sont qualifiés et suivent régulièrement des formations. Récemment c'est sur le thème de la vision de l’enfant qu'ils ont mis à jour leurs connaissances auprès du Dr Pallot Ophtalmologue Dijonnais. Ils maîtrisent les appareils de technologie de pointe présents en magasin. Cela permet de contrôler la vision, d'adapter les lentilles ou encore d’effectuer avec précision toutes les mesures préalables à la fabrication de verres progressifs sur mesure par exemple. “Être le mieux formé possible pour répondre avec beaucoup d'exigence à la demande du client est notre vision” conclut Matthieu OLIVIER.
Ce savoir-faire n’a qu’un seul but: assurer le meilleur confort de vue de tous les porteurs de lunettes peu importe leur âge et leur correction.