L’année 2023 se termine plutôt bien à Hauterive-la-Fresse comme le maire Philippe Drezet n’a pas manqué de le rappeler lors de ses vœux à la population le 7 janvier en évoquant quelques projets et dossiers à traiter en 2024.

Le gros chantier de l’année 2023 restera sans conteste celui de l’interconnexion du réseau d’eau potable avec celui de Pontarlier. “Ce projet a été réalisé en partenariat avec la commune des Alliés qui est désormais approvisionnée depuis Pontarlier. On vient de terminer les travaux sur un réservoir et la connexion sera opérationnelle dans les semaines à venir. On conservera aussi l’alimentation à partir de Ville-du-Pont”, précise Philippe Drezet, le maire de Hauterive-la-Fresse qui espère ainsi ne plus avoir à revivre le ballet des camions de ravitaillement venus alimenter en eau potable la population lors des sécheresses estivales récurrentes.

Philippe Drezet le maire de Hauterive-la-Fresse est heureux de voir aboutir l’interconnexion en eau depuis le réseau de Pontarlier via Les Alliés

Toujours au chapitre de l’eau, la commune finalise actuellement sa mise en conformité au niveau de la défense incendie avec la création de deux réservoirs enterrés de 120 m3 à la Perdrix et à la Fresse. “On sera alors complètement en règle” ajoute-t-il. L’année 2023 marque aussi la fin d’un conflit qui traînait depuis des années entre la commune et l’entreprise T.P. Roland sommée par une décision du tribunal correctionnel de remettre en état des parcelles agricoles qu’elle avait décapées pour y entreposer des matériaux inertes de chantier. Roland Étienne avait demandé et obtenu de la commune un délai supplémentaire pour remettre en état lesdits terrains. Engagement tenu. “Tout a été remis en ordre”, confirme le maire. 

Avec les pertes de revenus forestiers liés aux attaques de scolytes, il n’y aura pas en 2024 de gros investissements sur la commune de Hauterive-la-Fresse qui a acquis du terrain privé pour y viabiliser deux parcelles constructibles.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire