L’Union Musicale des Fins va s’unir au groupe de rock celtique suisse Sang d’Ancre le temps de trois concerts. Un moment exceptionnel pour l’orchestre harmonique, qui est composé de 80 musiciens fidèles et passionnés

L’Union Musicale des Fins se porte comme un charme. Elle ne fait pas son âge… 151 ans. Pour la troisième année consécutive, après le succès de ses deux derniers spectacles “Les Amériques” et “Honneur à nos chefs”, elle organise un concert qui sort de l’ordinaire.

L’Union musicale des Fins proposera son troisième spectacle cette année.

Les 30 avril, 3 mai et 4 mai prochains, le groupe de rock celtique de La Chaux-de-Fonds Sang d’Ancre sera sur scène avec elle pour un moment exceptionnel. Quand le rock s’unit à l’orchestre d’harmonie, le bon moment est garanti. Le violon et la cornemuse ne feront qu’un avec les cuivres et les bois (trombones, trompettes, cors, basse, clarinette, saxo, flûte). Durant une heure et demie, le chanteur Touly et l’ensemble du groupe Sang d’Ancre embarqueront les spectateurs de la terre à la mer histoire de, l’espace de quelques instants, changer les repères. Et la prestation sera de choix. “Sur scène, il y aura les 80 musiciens de l’Harmonie et les 7 musiciens du groupe Sang d’Ancre” détaillent Anne Parent et ses vice-présidents de l’Union musicale des Fins. Du côté de l’Harmonie, l’homogénéité n’a pas de prix puisque ses membres ont de 10 à 80 ans. Et ce mélange des âges et des énergies est toujours exaltant. “Nous jouerons pour la première fois les morceaux de Sang d’Ancre” termine Anne Parent. Une quinzaine de morceaux sont prévus. Parmi eux “Le loup de Pouillerel” du nom du point de vue exceptionnel qui domine la France et la Suisse à La Chaux-de-Fonds. Et beaucoup d’autres. Pour des soirées tantôt celtiques, tantôt musette, rock et festive. Mais qui s’annoncent surtout très chouettes.

Entre l’Union musicale des Fins et le groupe Sang d’Ancre, il y aura près d’une centaine de musiciens sur scène.

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire