La troupe de théâtre du lycée de Morteau animée par leur enseignant Yann Capelli prépare son 10ème spectacle. Rendez-vous fin avril sur la scène du Théâtre de Morteau.

Le mercredi après-midi, dans une petite salle du lycée, c’est l’effervescence pour une quinzaine de lycéens, des sections générale, professionnelle ou technologique, membres de la troupe Les Égarés. Ils mettent la dernière touche à leur prochain spectacle, intitulé “Nature morte”, qu’ils répètent aux côtés de l’enseignant à l’origine de cette troupe créée il y a 11 ans et d’un comédien professionnel venu les encadrer.

Les élèves du lycée ont encore quelques séances pour maîtriser leur texte.
“La pièce a été créée par Romain Jaillet, un comédien professionnel, au début de l’année. Les élèves y travaillent depuis septembre”, note Yann Capelli.

La pièce de cette année, intitulée “Nature morte”, est une sorte de Cluedo au sein d’un musée, où les apprentis comédiens devront résoudre une énigme criminelle, sur fond de messages à vocation écologique. La pièce sera ponctuée cette année de quelques intermèdes musicaux avec des élèves qui viendront chanter sur scène.

Les représentations qui débuteront le 29 avril permettront aux lycéens de venir applaudir leurs camarades, “ainsi qu’aux collégiens du Val de Morteau qu'on a invités à venir cette année” précise l’enseignant. Deux représentations seront ouvertes au grand public, les mercredi 1er et vendredi 3 mai. L’occasion pour les familles de remplir les rangs du théâtre de Morteau. L’entrée est gratuite, la participation se fait au chapeau. Dans la plus pure tradition du théâtre amateur.

Publicité - Devenez annonceur dans le journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire