La Mortuacienne a créé son entreprise de conseil baptisée Prosperia Gestion. Elle cible en particulier les travailleurs frontaliers pour les guider dans leur fiscalité et leur gestion de patrimoine.

Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, formée ensuite dans une grande banque régionale, puis une mutuelle de frontaliers, la Mortuacienne Marie Aucaigne a lancé il y a quelques semaines sa propre entreprise de service orientée sur l’aide aux démarches administratives et fiscales à destination, mais pas uniquement, des travailleurs et retraités frontaliers. “La question de base qu’on me pose est souvent : comment je peux payer moins d’impôts ? Je les aide donc à y voir plus clair dans leurs déclarations d’impôts, c’est bientôt la période, et je peux aussi les aiguiller, avec des partenaires qui travaillent avec moi, en matière de gestion de patrimoine.

Marie Aucaigne, une juriste désormais spécialisée dans le conseil fiscal et patrimonial.

Prosperia Gestion est une entreprise de services” résume Marie Aucaigne, fraîchement installée en tant qu’indépendante à Morteau. Pris par son travail, le travailleur (frontalier ou non) n’a pas toujours l’occasion de prendre le temps pour y voir clair dans les innombrables démarches administratives liées à son travail. C’est donc pour gagner en tranquillité d’esprit que Marie Aucaigne intervient. “Les nouveaux frontaliers, notamment ceux qui viennent d’autres régions, sont un peu perdus quand ils arrivent, ne sachant pas toujours quelle option choisir pour leur assurance maladie. Je suis également là pour les guider” poursuit la jeune professionnelle. Pour les frontaliers affiliés à la Sécurité Sociale française, Marie Aucaigne contrôle et corrige le cas échéant les déclarations de revenus déjà réalisées, apporte un appui dans la déclaration annuelle de revenus, accompagne dans le parcours d’affiliation ou dans le parcours de désinscription. Pour tous les travailleurs, frontaliers ou non, l’entrepreneuse propose un service d’assistance dans la déclaration des revenus pendant la période fiscale. Un service d’autant plus précieux que d’ici deux ans, le trésor public ne devrait plus tenir de permanences sur ce thème à l’espace France Services de Morteau. “J’informe mes clients également en matière de retraite, d’A.V.S. et de deuxième pilier pour les frontaliers.”

En matière de gestion de patrimoine, Marie Aucaigne se propose d’épauler ses clients dans leur stratégie pour avoir, d’abord, une vision détaillée de leur patrimoine et les aider à clarifier leurs objectifs, avant de concevoir un plan d’action pour optimiser leur situation. Déjà bien présente sur les réseaux sociaux, Marie Aucaigne a déjà réussi à capter via le réseau professionnel LinkedIn “entre 3 et 4 clients par semaine. Le démarrage est plutôt satisfaisant” sourit la jeune femme qui se déplace à la demande au domicile des personnes intéressées, dans tout le Haut-Doubs. À noter qu’en tant qu’adhérente à une coopérative de services à la personne, elle peut faire bénéficier à ses clients d’un crédit d’impôt de 50 % sur le tarif de ses prestations. Plus d’informations sur prosperiagestion.fr ou au 06 27 60 95 24.


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